Depuis 2020, le travail à domicile est en augmentation et la distanciation sociale ne fait qu’accélérer cette tendance. Qu’il s’agisse de travailler à distance pour une entreprise ou de créer votre propre entreprise, les opportunités de travail à distance se sont multipliées. Il est même possible de gagner de l’argent chaque mois avec différents emplois à domicile. Après tout, travailler chez soi possède de nombreux avantages : il n’y a plus à subir les embouteillages pendant les heures de pointe par exemple. Vous ne savez pas dans quelle carrière vous lancer ? Consultez cette liste de métiers à faire chez soi et voyez lequel vous convient le mieux.

Graphiste

Vous avez un sens inné de la créativité et de l’esthétique visuelle ? Si oui, alors vous pouvez vous lancer dans une carrière de graphiste. Avoir un diplôme n’est pas indispensable dans ce domaine si vous souhaitez devenir graphiste freelance. Vous pouvez tout à fait suivre des formations en ligne pour apprendre plus rapidement les notions nécessaires comme l’utilisation des outils de graphisme (Photoshop, Illustrator, etc.).

De nombreuses entreprises ont besoin de quelqu’un pour concevoir leur identité visuelle. Vous serez amenés à créer des images, graphiques et typographies pour des logos, des affiches, des bannières, des brochures, etc. Créer un site web pro peut vous aider à trouver des clients. Des sites Web comme Fiverr et 99designs peuvent vous également vous aider à rencontrer des personnes qui ont besoin de vos services.

En plus des compétences créatives, vous devez être capable de suivre les délais et d’être autonome. Notez que vous devrez investir dans des logiciels comme Photoshop, Indesign, Illustrator (ou équivalent) afin de pouvoir créer vos conceptions numériquement.

formation devenir graphiste

ACCEDER A LA FORMATION GRATUITE

Créateur de bijoux et autres produits faits main

Vous aimez fabriquer des produits faits à la main comme des bijoux ou des meubles dans votre temps libre ? Si c’est le cas, vous pouvez développer un business et les vendre. Le plus simple pour débuter est probablement de créer une boutique Etsy et de vendre vos objets artisanaux en ligne. Vous aurez peut-être besoin de suivre des cours pour vous perfectionner. Des tutoriels sont aussi disponibles en ligne pour vous aider. Lorsque vous avez une bonne sélection de créations, vous pouvez commencer à les vendre sur des sites de vente au détail.

Si vous avez le don de réparer les bijoux ou autres produits, vous pouvez également proposer vos services en ce domaine.

Garde d’animaux

Ce travail qui peut se dérouler à l’intérieur et à l’extérieur de la maison est parfait pour les amoureux des animaux. De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie sont à la recherche de quelqu’un pour s’en occuper lorsqu’ils sont au travail ou en voyage. La garde de nos amis à quatre pattes peut être très flexible. En effet, vous pouvez définir vos propres horaires tout au long de la semaine. Avec la garde d’animaux, vous pouvez soit avoir des amis à fourrure chez vous, soit vous rendre chez leurs propriétaires pour vous en occuper. Promeneur de chiens peut également être une véritable source de revenus en promenant plusieurs d’entre eux en même temps.

Monteur vidéo ou mixeur


Si vous êtes un expert des outils de montage vidéo ou audio, une excellente idée de métier est d’être un monteur vidéo ou un mixeur à distance. Contrairement aux réalisateurs ou à l’équipe de tournage, un monteur peut travailler de n’importe où. Alors que la plupart des gens peuvent éditer des vidéos simples, il faut un expert pour monter une vidéo de qualité professionnelle. Bien qu’il soit difficile de percer dans le montage vidéo à la télévision et au cinéma, vous pouvez créer un travail lucratif à partir d’entreprises à domicile ciblant les marques qui ont besoin de contenu vidéo. Avec la recrudescence du marketing vidéo, vous ne manquerez pas de clients. De même, les mixeurs autodidactes peuvent tout à fait proposer leurs services aux musiciens indépendants.

Chef à domicile, traiteur ou pâtissier


Si vous avez un talent pour la pâtisserie ou la cuisine, pourquoi ne pas vivre de votre passion. Depuis votre propre cuisine, vous pouvez démarrer une entreprise de restauration ou devenir un chef personnel. Tout peut être fait à la maison, de l’organisation de l’ensemble du menu de l’événement à sa préparation et sa livraison. Vous aimez la pâtisserie ? Créez votre propre entreprise de fabrication de gâteaux ! Commencez par préparer des gâteaux d’anniversaire sur commande pour vos amis et vos voisins puis proposez-les sur les marchés locaux. Une fois que vous serez sûr de vous, approchez des cafés ou des restaurants locaux pour voir s’ils acceptent vos commandes.

Écrivain ou rédacteur

De nos jours, le contenu est partout. Par conséquent, l’écriture est devenue l’un des métiers les plus populaires des emplois pour travailler chez soi ces dernières années. Devenir écrivain n’est certainement pas l’un des moyens les plus sûrs pour avoir de quoi payer son loyer à la fin du mois. Il y a d’autres métiers bien plus efficaces pour gagner de l’argent en écrivant. Rédacteur freelance est un métier où vous êtes certain d’être rémunéré. Vous aurez simplement besoin d’un ordinateur et d’un accès Internet. Différentes entreprises embauchent des rédacteurs indépendants pour rédiger des articles de blog, des pages de site web, des newsletters, etc. Ils peuvent être amenés à faire de la relecture, c’est-à-dire à vérifier le contenu pour éviter les fautes d’orthographe ou de grammaire et les corriger si nécessaire. J’ai d’ailleurs publié un article sur mon site qui décrit la formation que j’ai suivie pour devenir rédactrice web freelance.

Professeur de musique

Savez-vous jouer d’un instrument de musique à un bon niveau ? Inscrivez-vous sur des sites Web où vous pouvez trouver des étudiants qui souhaitent apprendre votre instrument de prédilection. Précisez si vous préférez qu’ils viennent chez vous ou si vous vous déplacez chez eux pour leur donner un cours de musique. Vous pouvez apprendre la musique de façon hebdomadaire à des élèves de tous âges et de tous niveaux. Choisissez votre tarif en fonction de votre niveau et de votre expérience.

Transcripteur audio

Si vous savez écouter et taper, vous pouvez devenir transcripteur audio. Certaines missions demanderont des connaissances techniques du sujet. Vous pouvez donc choisir de vous spécialiser dans un créneau si vous avez des connaissances du secteur. Mais de nombreuses opportunités ne nécessitent aucune expérience préalable. Ce travail consiste essentiellement à écouter des fichiers audio ou regarder des vidéos tels que des conférences, puis à taper ce que vous entendez. Transcrivez des fichiers audio en documents texte pour des clients et soyez payé pour le faire. Pour une heure d’audio, un transcripteur prend généralement environ 4 à 5 heures de transcription.

Voix off

Si vous avez une belle voix, vous pouvez gagner de l’argent grâce à elle. Vous ne deviendrez probablement pas une célébrité en travaillant depuis chez vous, mais vous pouvez obtenir un bon salaire. Les voix off sont partout : à la radio, dans les vidéos Youtube, les films, les dessins animés, les livres audio, etc.

Il vous faudra un peu de matériel pour être voix off à domicile comme bien évidemment un microphone de qualité. Vous aurez également besoin de créer un portfolio de vos enregistrements pour pouvoir présenter votre travail.

Développeur

Ce métier demande beaucoup de qualifications. Mais si vous avez des compétences en informatique, pourquoi ne pas développer des logiciels, des jeux ou des applis à la maison ? Le travail d’un développeur d’applications mobiles par exemple est d’écrire le programme, de tester, de le peaufiner, de lancer l’application et de résoudre les éventuels problèmes rencontrés après la publication. Il y a de plus en plus de demandes dans ce domaine. Vous avez le choix entre travailler en tant que freelance ou être embauché par une entreprise qui accepte que vous développiez à distance.

Traducteur

Parlez-vous couramment une autre langue ? Parler ou savoir lire et écrire une autre langue est un atout considérable de nos jours. Commencez à vivre de cette compétence en traduisant des documents ou des enregistrements audio. En tant que traducteur, vous aiderez les entreprises à communiquer en convertissant des mots d’une langue à une autre. La plupart des traducteurs se spécialisent dans au moins deux langues, leur langue maternelle et une autre langue choisie. Les salaires peuvent varier en fonction de la langue traduite et de sa demande.

Travail à domicile via internet

Les opportunités de travailler à domicile sont nombreuses en travaillant via internet. Je ne vais pas rester sur ce sujet, car j’en ai déjà longuement parlé sur ce blog. Voici quelques idées (vous trouverez plus d’informations sur ces métiers en cliquant sur les liens) :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mon article gagner de l’argent sur internet.

Si vous souhaitez trouver les meilleurs emplois en ligne pour travailler à domicile ou pourquoi pas devenir digital nomad, vous avez de nombreuses options. Que vous cherchiez un emploi à temps partiel pour de l’argent supplémentaire ou une activité à temps plein, de nombreuses opportunités s’ouvrent à vous. Je vous invite à consulter la page ressources de ce blog pour trouver des formations gratuites et payantes à certains de ces métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *