Que ce soit sur son temps libre ou à plein temps, il y a de nombreux moyens d’obtenir de quelques euros à quelques milliers d’euros en ligne. Alors, comment gagner de l’argent sur internet ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Faire du marketing d’affiliation

Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux ou si vous avez même un blog ou un site Web, pourquoi ne pas faire la promotion de produits ou de services que vous appréciez particulièrement ? Vous n’avez qu’à récupérer votre lien d’affiliation et le partager. Si quelqu’un achète en utilisant votre lien, vous récupérerez une commission. Découvrez les formations gratuites et payantes en affiliation d’Emma que je vous conseille dans cet article.

Devenir un influenceur Instagram

Si vous avez de nombreux abonnés Instagram, pourquoi ne pas devenir influenceur ? Les entreprises emploient de plus en plus d’influenceurs Instagram pour présenter leurs produits. Pour cela, vous pouvez travailler avec plusieurs plateformes marketing. N’hésitez pas à consulter mon article gagner de l’argent sur Instagram.

Gagner de l’argent sur Internet en écoutant de la musique

Si vous aimez la musique, donnez votre avis sur des chansons de groupes et d’artistes non signés en ligne contre de l’argent avec Playlist Push. Vous êtes donc payés à écouter et donner votre avis sur des chansons. Pour pouvoir postuler comme curateur, vous devez posséder une playlist sur Spotify, YouTube Music ou Apple Music avec au moins 400 abonnés. L’argent que vous gagnez sera en dollar, mais tout le monde peut s’inscrire et examiner. Cliquez ici pour vous inscrire sur Playlist Push.

Vendre ses connaissances en ligne

Être rémunéré pour partager ses connaissances est plus facile que jamais. Les plateformes de cours en ligne vous permettent à tout le monde de proposer un cours en ligne sur tout ce que vous voulez. Quel que soit votre domaine d’expertise, les cours en ligne sont de plus en plus demandés par les professionnels et les entreprises. Emma d’Ambitions féminines a d’ailleurs créé une formation pour apprendre à créer et promouvoir des cours en ligne. En France, une des plateformes les moins chères est Systeme.io.

Cliquez ici pour essayer Systeme.io gratuitement

Vendre ses photos

Si vous avez un talent pour la photo et un peu de créativité, vendez-les ! Téléchargez gratuitement vos photos sur des sites Web comme Adobe Stock ou Getty Images.

Avoir un job Freelance

Si vous avez des compétences numériques, vous pouvez commencer une carrière de freelance bien rémunérée en ligne : pourquoi ne pas écrire, gérer les réseaux sociaux des autres ou faire un peu de conception graphique ? Pour cela, vous avez simplement besoin d’une connexion Internet chez vous. Vous travaillerez à vos propres horaires.

De mon côté, j’ai suivi une formation en rédaction web afin de pouvoir travailler à mon propre compte et quand je veux.

Les compétences en codage sont très demandées dans le monde numérique d’aujourd’hui. Vous pouvez également proposer de créer des sites internet, faire des traductions, etc.

Devenir YouTubeur

Pourquoi ne pas devenir YouTubeur ? Vous recevrez un pourcentage des revenus publicitaires collectés avec vos vidéos, soit environ 1 euro pour 1 000 vues. Vous pouvez également gagner des euros grâce à l’affiliation dont j’ai parlé plus haut ! En fonction de votre succès (viralité, base d’abonnés et sujet), vous pouvez gagner beaucoup d’argent. De plus en plus de YouTubers font carrière et gagnent leur vie grâce à leurs vidéos.

D’ailleurs, si vous voulez développer votre chaîne YouTube, je vous conseille d’utiliser l’outil TubeBuddy.

Devenir blogueur

Un blog peut vous rapporter beaucoup d’argent si vous le faites sérieusement. Il vous faudra apprendre certaines choses comme le SEO afin de développer votre trafic. Pour créer votre blog, je vous conseille d’utiliser le thème wordpress DIVI qui vous permet de faire un site personnalisé. Si ce moyen de gagner de l’argent sur internet vous intéresse, je vous invite à consulter mon article sur comment gagner de l’argent avec un blog.

Vendre vos produits en ligne sur toutes les plateformes

J’ai déjà parlé des formations que vous pouvez vendre en ligne. Mais il est possible de commercialiser d’autres produits sur internet : produits artisanaux, Ebook, Tee Shirt, etc. Pourquoi ne pas lancer votre boutique e-commerce ? Commencez à utiliser Amazon FBA. Il est également possible de vendre directement via les plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram et Pinterest. Si vous créez des articles artisanaux, commercialisez-les sur Etsy.

Faire du Dropshipping

Du quoi ? Avec le dropshipping, vous vendez des produits en ligne, moins les tracas liés au E-commerce classique.

Voici comment fonctionne un modèle commercial de dropshipping : Vous créez un site Web où vous présentez les produits avec les prix. Le client achète le produit et vous paie en ligne. Vous gardez une marge pour vous-même et transmettez la commande au fabricant ou au fournisseur de dropshipping avec lequel vous avez établi un partenariat. Le fabricant livre le produit au client pour finaliser la commande.

Démarrer un podcast

La montée en puissance du contenu audio en tant que moyen viable de marketing de contenu est plus forte que jamais. En lançant votre propre podcast, vous pouvez créer votre propre émission, discuter de sujets qui vous intéressent, créer une audience et le monétiser avec des publicités et des parrainages. Pour vous lancer dans le monde du podcasting et créer votre propre émission, découvrez le logiciel BounceCast. Une fois le podcast réalisé, il vous suffit de trouver un service d’hébergement de podcast pour stocker vos fichiers et les partager avec toutes les principales plateformes telles que iTunes ou Spotify.

Monétisez votre chaîne Twitch

Vous aimez les jeux vidéo ? Cette activité peut être très lucrative grâce à Twich si vous réussissez à avoir une audience fidèle sur ce site incontournable des joueurs. Les diffuseurs peuvent recevoir des dons des spectateurs et même obtenir une part de l’abonnement et des revenus publicitaires s’ils atteignent le statut d’affilié ou de partenaire.

Vous savez maintenant comment gagner de l’argent sur internet !

Vous connaissez désormais plusieurs moyens de gagner de l’argent en ligne. Commencez dès à présent à gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation, à la vente de produits physiques ou numériques ou en écoutant de la musique. Maintenant, à vous de trouver la manière adéquate d’être rémunéré en fonction de vos compétences et de vos connaissances.
Internet regorge d’opportunités pour gagner de l’argent en ligne, cependant, méfiez-vous des escroqueries et de celles qui demandent de payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *