Essayez-vous de générer un revenu passif en ligne et avez-vous du mal à rechercher les meilleures techniques pour le faire ? Il se trouve qu’il y a quelque temps, j’ai justement rédigé un article intitulé Qu’est-ce que l’affiliation ? J’y explique que l’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent passivement depuis son canapé. Mais la façon de procéder n’est pas si évidente. Je m’en suis rapidement rendu compte. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre la formation Les Reines de l’affiliation d’Emma, la fille derrière le blog Ambitions Féminines. Après quelques rappels sur ce qu’est cette technique marketing, je vais donc vous donner mon avis sur les Reines de l’affiliation.

Rappels sur l’affiliation

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces de gagner de l’argent en ligne dans le monde connecté d’aujourd’hui.

Il s’agit d’une pratique dans laquelle vous vous associez à un vendeur de biens ou de services. Ensuite, vous pouvez par exemple créer un site indépendant qui fait la promotion de leurs produits, généralement avec des publicités renvoyant à l’annonceur. S’ils attirent des clients par votre intermédiaire, vous gagnez un pourcentage du profit.

On peut résumer le fonctionnement du marketing d’affiliation en 4 étapes simples :

  • Vous rejoignez un programme d’affiliation ;
  • Vous choisissez un produit à promouvoir (vous obtiendrez alors un lien d’affiliation unique) ;
  • Vous partagez le lien via les médias sociaux, le blog, les vidéos YouTube, les publicités Facebook ou toute autre forme ;
  • Quand quelqu’un fait un achat, vous gagnez une belle commission d’affiliation. Cela peut aller de quelques centimes à plusieurs centaines d’euros.

En réalité, le marketing d’affiliation peut se produire de plusieurs manières différentes, en fonction de ce que vous avez convenu avec le vendeur.

  • Paiement à la vente : Dans ce cas, vous obtenez un pourcentage fixe du prix de vente lorsque le site Web effectue une vente.
  • Paiement avec un clic : Si vous optez pour le paiement par clic, vous recevez de l’argent pour chaque visiteur du site Web du vendeur, qui a été dirigé depuis votre site affilié. La bonne chose ici est que la vente elle-même n’est pas importante pour vous. Quoi qu’il arrive, vous gagnerez votre argent.
  • Rémunération au Lead : C’est quelque peu entre les deux options précédentes. Dans ce cas, un visiteur que vous avez dirigé vers le site de votre vendeur doit fournir ses coordonnées (généralement demandées dans un formulaire de site) pour que vous puissiez obtenir de l’argent. Certains programmes vous rémunèrent par exemple si l’internaute s’inscrit simplement à un essai gratuit.

Pour faire du marketing d’affiliation, il vous suffit donc de disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et d’un smartphone. Si vous savez vous y prendre et que vous travaillez suffisamment, vous pouvez gagner pas mal d’argent. Et vous verrez avec la formation Les Reines de l’affiliation que vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un blog ou d’une chaîne YouTube pour gagner de nombreux euros avec cette technique.

Pourquoi suivre une formation en affiliation ?

Contrairement à ce que l’on peut souvent lire, il n’est pas si facile de se lancer dans le marketing d’affiliation. Ce domaine demande du temps et beaucoup de compétences. Des milliers de personnes s’y sont essayées. Cependant, la plupart n’ont pas le savoir-faire nécessaire pour réaliser leurs objectifs. Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, il vous sera plus difficile de vous faire une place dans le milieu de l’affiliation. Alors, comment acquérir les compétences nécessaires pour réussir ? Il est à mon avis indispensable de suivre une formation, surtout si on ne connaît rien au marketing digital. Avant de pouvoir profiter des avantages réels de votre travail, pensez à apprendre les bases de l’affiliation et les techniques qui marchent. Dans le cas contraire, vous risquez de travailler des heures et des heures pour au final ne pas toucher un seul euro !

N’oubliez pas que quand vous faites de l’affiliation, il est important de rester intègre et honnête. Ne vendez pas n’importe quoi à n’importe qui. Ne faites surtout pas la promotion de produits auxquels vous ne croyez pas. Travaillez uniquement avec des marques que vous respectez, en faisant la promotion de produits que vous appréciez personnellement. Non seulement c’est la chose éthique à faire, mais cela la rend beaucoup plus efficace. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est plus facile de vendre quelque chose que vous aimez ! Vous n’avez pas à mentir ou à inventer des qualités qui ne sont pas réellement là ! De plus, si vous faites la promotion de produits de mauvaise qualité, cela peut entraîner des clients mécontents et des demandes de remboursement. N’oubliez pas que l’objectif du marketing d’affiliation est de créer une entreprise durable, ce qui signifie que vous avez besoin que vos clients reviennent après leur achat initial.

La formation gratuite en affiliation d’Ambitions Féminines

Comment ai-je découvert la formation d’Ambitions Féminines ? Tout d’abord, je suis tombée sur une vidéo qui explique comment une ancienne rédactrice web (qui a suivi la même formation que moi) a gagné 996 euros en à peine deux jours sur internet. Et à l’époque elle n’avait ni communauté, ni blog, ni chaîne YouTube ! Qui ne serait pas intéressé par ce sujet ? OK peut-être J.K. Rowling ou Elon Musk… Mais si comme moi vous n’êtes pas millionnaires, ça attise tout de même la curiosité ! La méthode d’Emma lui a permis de gagner plus de 5000 euros en 6 mois. Depuis elle a mis son emploi de rédactrice web sur pause. Si vous voulez savoir comment elle a fait, je vous propose de le découvrir via sa formation offerte.

S’inscrire à la formation offerte

En plus d’une vidéo expliquant comment elle a réussi à gagner autant d’argent en à peine 48 heures, vous aurez gratuitement accès à trois autres vidéos :

  • une deuxième vidéo pour comprendre le fonctionnement de l’affiliation ;
  • une troisième pour savoir où trouver des produits de qualité à recommander en affiliation ainsi que pour apprendre à bien les choisir ;
  • enfin, une dernière qui explique les indispensables pour générer des revenus réguliers.

L’ensemble de ces vidéos représente presque une heure de contenu ! Si après ça vous êtes convaincus de la qualité de ses formations et que vous voulez aller plus loin, il ne vous restera plus qu’à vous inscrire à sa formation payante. L’ayant suivie, je vous la conseille fortement. Voyons donc maintenant plus en détail le contenu des Reines de l’affiliation.

Le contenu de la formation d’Ambitions féminines

Emma a la particularité de ne jamais montrer jamais son visage. Au moment où j’ai suivi sa formation, elle était composée de 25 leçons vidéo. On l’entend parler en voix off et elle filme son écran d’ordinateur pour nous expliquer les méthodes à mettre en place. Les vidéos durent entre 4 et 22 minutes. J’ai dévoré les 3 heures de formation en une seule journée. Par contre, il faut beaucoup plus de temps pour mettre toutes les informations en pratique. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’Emma nous conseille de façon éthique : ne pas spammer, être sincère, ne faire de l’affiliation que pour des produits auxquels on croit, etc. En plus, j’avoue qu’étant moi-même calme de nature, j’apprécie sa voix douce et posée.

Emma vient de compléter largement cette formation. De nombreuses vidéos ont été ajoutées. Ainsi, elle est passée de 25 vidéos à 64 ! Vous n’avez plus 3 h 30 de contenu, mais pas moins de 10 h ! Cette nouvelle formule est pensée à mi-chemin entre la formation et le coaching. Sur cette nouvelle version, vous avez accès à des vidéos théoriques, des tutoriels ainsi que des exercices pratiques pour passer efficacement à l’action !

Des réponses aux questions que l’on se pose

Lorsqu’on démarre dans l’affiliation, on se pose de nombreuses questions : Comment faire pour ne pas paraître trop insistante ? Comment convaincre son audience ? Quels outils utiliser ? Et surtout comment trouver des produits affiliés ? Vous aurez la réponse à toutes ces questions dans sa formation.

Les différents modules des Reines de l’affiliation

Le programme complet des Reines de l’affiliation est composé de 12 modules. De quoi parlent-ils ?

Après un premier module d’introduction, le deuxième aide à poser les bases de son business et gagner ses premiers revenus. Le troisième module explique trois méthodes “one shot” pour générer rapidement des revenus. Le quatrième vous aide à poser de bonnes bases pour votre nouveau Business. Vous y apprendrez comment vous démarquer de la concurrence ou encore créer une identité visuelle. Les modules suivants sont consacrés aux différentes méthodes d’affiliation à court ou long terme que ce soit à travers Instagram, un blog ou toute autre méthode.

Vous comprendrez enfin comment faire pour générer des revenus passifs avec l’affiliation. Et ce n’est pas que de la théorie. Emma nous enseigne comment mettre tout ça en pratique en nous guidant de A à Z.

Que vous ayez ou non un blog ou un compte Instagram, vous trouverez les cours correspondants à votre profil dans la formation : vendre avec un blog, vendre avec Facebook, vendre avec une liste email sans blog, etc. Et contrairement à ce que tout le monde pense, pas besoin d’avoir des milliers de followers pour vendre des produits ! Il faut juste connaître la bonne méthode et l’utiliser correctement.

La formation très complète traite des réseaux sociaux, de Pinterest, de la publicité payante, de la façon de collecter des mails. Si vous ne connaissez pas Pinterest, un tuto est disponible dans la formation. Si vous désirez vendre des produits avec des publications, Emma détaille la méthode pour publier efficacement sur Facebook ou Instagram ainsi que pour optimiser vos réseaux sociaux. Les tutos “rédiger un ebook pour attirer les internautes” et “filmer votre écran” peuvent également être très pratiques.

Si vous êtes blogueurs, Emma vous explique comment optimiser votre blog pour le référencement naturel et donc être plus visibles dans Google, sans oublier, où mettre les liens d’affiliation ! Elle est là pour aborder tous les menus détails auxquels on ne pense pas toujours.

Le contact direct n’est pas oublié : les commentaires, les messages privés et le contact téléphonique sont abordés dans une vidéo. Vous apprendrez également comment relancer efficacement.

Si toutes les vidéos ne vous intéressent pas, vous pouvez uniquement regarder celles que vous voulez et revenir sur les autres le jour où vous en aurez besoin.

Les bonus

En bonus, vous avez le droit à un workbook PDF de 25 pages, le mindmap de la formation, une liste de produits de qualité à vendre en affiliation sans oublier une liste des outils nécessaires à votre business.

Les femmes inscrites à la formation auront également l’accès au groupe Whatsapp pour les élèves pendant 6 mois à compter de l’intégration dans le groupe (uniquement avec la formule Business), sans oublier au groupe Facebook des Reines de l’Affiliation en illimité.

Découvrir le programme détaillé des Reines de l’affiliation

Choix entre deux formules

Désormais, la formation existe sous deux formules :

  • la formule CDR (Complément de Revenus) pour ceux qui ne souhaitent pas passer de temps à étudier la technique et les stratégies à mettre en place. Elle est constituée des 7 premiers modules et des bonus, par contre, vous n’aurez pas accès au groupe Whatsapp ;
  • la formule Business pour ceux qui veulent monter un réel business d’affiliation sur le Web. Elle est constituée de la totalité des modules (soit 12) et des bonus.

Le prix de la formation Les Reines de l’affiliation

Le tarif de la formation Les Reines de l’affiliation Business est de 497 € ce qui est très correct étant donné que cette formation est très complète et aborde différents sujets. Vous pouvez également payer sur deux à cinq mois en faisant deux paiements de 248,50 €, trois paiements de 165,70 €, quatre paiements de 124,25 € ou enfin cinq paiements de 99,40 €. De plus, cette formation est accessible à vie, enfin tant qu’elle est présente sur internet.

La formule Les Reines de l’affiliation CDR est bien évidemment moins chère. Elle ne vous coûtera que 397 € au total, soit 198,50 € par mois pendant 2 mois, 132,33 € par mois pendant 3 mois, 99,25 € par mois pendant 4 mois ou encore 79,40 € par mois pendant 5 mois.

Plus d’infos sur la formation Les Reines de l’affiliation

Mon avis sur Les Reines de l’affiliation

Au début je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre de cette formation. J’étais affiliée avec Amazon pour mon blog d’astronomie, mais en dehors de ça, je ne croyais pas vraiment qu’on pouvait gagner beaucoup d’argent par ce biais. Or saviez-vous qu’on peut toucher près de 80 % de la valeur du produit qu’on vend en affiliation ? Ce qui fait un bon revenu à la fin du mois.

En conclusion, j’ai donc été agréablement surprise par Les Reines de l’affiliation. Emma nous explique comment développer un business qui rapporte vraiment. Elle nous guide pas à pas vers la réussite et nous explique les bonnes méthodes (éthiques) pour gagner un revenu passif depuis chez nous. Si vous hésitez, faites comme moi et inscrivez-vous aux cours gratuits, de cette façon vous n’aurez rien perdu quoiqu’il arrive. Est-ce que ça marche ? Pour moi en tout cas ça a été le cas ! Je gagne tous les mois des sommes conséquentes grâce à l’affiliation et sa formation a été très rapidement remboursée avec les revenus engendrés.

Cette formation n’est pas exclusivement réservée aux femmes, les hommes peuvent très bien la suivre. Par contre, ils n’auront pas accès aux groupes WhatsApp et Facebook de la formation.

Pour finir, vous vous demandez sûrement : est-ce que ça marche ? Pour moi en tout cas ça a été le cas ! Je gagne tous les mois des sommes conséquentes grâce à l’affiliation et sa formation a été très rapidement remboursée avec les revenus engendrés. Je ne peux donc que vous conseiller cette excellente formation.

Cliquer ici pour découvrir la formation Les Reines de l’affiliation

S’inscrire à la formation offerte

2 thoughts to “Les Reines de l’affiliation

  • Ramzi de Mayboutik

    Bonjour,

    Merci pour cet avis sur les Reines de l’affiliation. Pour l’instant je n’ai trouve que des témoignages positifs. J’ai aussi testé la formation et j’ai vraiment apprécié le côté direct et pratique ! Même si j’ai déjà fait pas mal d’affiliation, j’y ai quand même appris des choses.

    Répondre
    • Fabienne

      Complètement d’accord. Personnellement, je connaissais pas mal déjà les réseaux sociaux. Mais la formation étant vraiment très complète, chacun y trouve des choses à apprendre à mon avis.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *