De nombreuses personnes pensent qu’elles ne peuvent pas faire du marketing d’affiliation sans un blog ou un site Web. La plupart des conseils que vous trouverez à propos du marketing d’affiliation concernent d’ailleurs la création de sites Web. C’est à mon avis une excellente voie à suivre. Mais dans cet article, j’ai décidé de vous parler de différentes façons de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation sans blog.

Peut-on gagner de l’argent avec l’affiliation sans blog ?

Beaucoup de blogueurs utilisent le marketing d’affiliation pour contribuer à leurs revenus. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter mon article Comment gagner de l’argent avec un blog pour en savoir plus. Et si vous avez besoin d’explication sur ce en quoi consiste ce type de marketing, je vous invite à lire mon article Qu’est-ce que l’affiliation ? Certains blogueurs gagnent plusieurs milliers d’euros chaque mois uniquement grâce à leurs ventes en affiliation. Un blog est en effet un très bon avantage pour les affiliés, car ils peuvent facilement promouvoir les liens d’affiliation sur leur site Web sans aucune restriction. C’est également un excellent endroit pour expliquer pourquoi votre public devrait acheter tel ou tel produit.

Mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas intéressé par la création d’un blog et son développement ? Cela signifie-t-il que vous devez abandonner votre idée de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation ? Ne vous inquiétez pas. En réalité, il existe de nombreuses opportunités de gagner de l’argent en ligne en tant que spécialiste du marketing affilié. Avec ou sans site web, l’important est de présenter les bons produits et les bonnes offres au bon public au bon moment.

Découvrez gratuitement la méthode d’Emma qui a gagné 996 euros en 2 jours sur internet grâce à l’affiliation sans blog ni site web !

S’inscrire à la formation offerte

Trouvez des programmes d’affiliation qui ne nécessitent pas de site Web

Pour ne pas perdre de temps inutilement, assurez-vous de lire les conditions avant de postuler aux programmes d’affiliation. Certains d’entre eux (tels qu’Amazon) exigent que vous ayez un site Web pour que vous puissiez vous y inscrire. Ils vous permettent toutefois souvent de promouvoir des liens d’affiliation sans site Web une fois que vous êtes devenu affilié. Par contre, il existe de nombreux excellents programmes qui ne se soucient pas de savoir si vous avez un site web ou non.

Beaucoup de débutants en affiliation commencent par gagner de l’argent avec Amazon. Bonne nouvelle, vous pouvez postuler à Amazon Associates uniquement grâce à vos réseaux sociaux. Une fois que vous êtes accepté en tant que partenaire Amazon, vous pouvez commencer à promouvoir les millions de produits vendus sur la plus grande boutique en ligne au monde, qui comprend tout, des livres électroniques et de l’électronique aux appareils ménagers, etc.

Partager un lien d’affiliation sans blog

Voyons maintenant différents moyens de partager un lien d’affiliation sans blog.

YouTube

De nos jours, la demande de contenu vidéo est très élevée. Au-delà d’être une plateforme de streaming vidéo, YouTube est également le deuxième moteur de recherche au monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Chaque fois que vous voyez un YouTubeur évaluer des produits ou vous demander de « cliquer sur le lien dans la description », c’est le marketing d’affiliation que vous voyez en action. Pour gagner de l’argent avec l’affiliation, vous pouvez créer une chaîne YouTube et publier des vidéos utiles sur les différents sujets liés à votre secteur. Dans vos vidéos, vous pouvez présenter des produits utiles à votre public, partager votre lien d’affiliation dans la description de la vidéo et gagner une commission chaque fois que quelqu’un effectue un achat via votre lien. Pour réussir en tant que spécialiste du marketing affilié sur YouTube, vous devrez produire un excellent contenu, apprendre à tirer parti des mots-clés pour augmenter la portée de vos vidéos et constituer une audience d’abonnés fidèles. Des milliers de commerçants génèrent ainsi un revenu passif. Pour vous aider à développer votre chaîne, vous pouvez utiliser l’outil TubeBuddy.

Consultez également l’article Gagner de l’argent avec YouTube

Ebook gratuits

Un excellent moyen de générer des revenus d’affiliation passifs sans site Web consiste à proposer des ebook gratuits.

Cette stratégie de marketing d’affiliation est assez simple. Vous créez un ebook sur un sujet qui intéresse votre public et intégrez vos liens d’affiliation dans le contenu. Lorsque quelqu’un clique sur votre lien d’affiliation et achète un produit, vous gagnez une commission. Si vous n’avez pas de site web, vous pouvez les envoyer directement à votre mailing-list et les proposer à vos abonnés sur les réseaux sociaux. Vous devrez tout de même effectuer des recherches approfondies pour trouver un sujet sur lequel les gens veulent lire et investir beaucoup de temps pour créer un ebook de qualité.

Email Marketing

Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus populaires pour les spécialistes du marketing affilié de promouvoir les produits et de générer des ventes. Le taux de conversion parmi les abonnés aux e-mails est généralement plus élevé que celui des autres canaux de marketing, car ils ont déjà une relation avec vous et font confiance à vos recommandations. Si cette stratégie vous intéresse, commencez à créer une liste de diffusion (même sans site Web) le plus tôt possible. Pour convaincre les gens de vous fournir leur adresse e-mail, vous devrez fournir une offre convaincante en échange. Une fois que vous avez un nombre substantiel d’abonnés, vous pouvez commencer à envoyer des e-mails réguliers et promouvoir vos produits d’affiliation.

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest peuvent être un excellent canal pour la promotion de vos liens d’affiliation. Instagram en particulier est un très bon moyen de promouvoir vos offres d’affiliation. Par contre, Instagram ne vous permet pas de créer un lien directement dans vos publications, vous devrez donc diriger les utilisateurs vers votre biographie. Pour réussir à gagner de l’argent sur Instagram ou un autre réseau social, vous devrez développer votre audience et vous concentrer sur la création de publications qui reçoivent beaucoup de commentaires, de likes et de partages. Créez grâce à Canva par exemple des publications qui auront un impact sur votre public et l’inciteront à cliquer. Pour développer votre compte Instagram de manière éthique, n’hésitez pas à découvrir la formation Islagram.

Si vous préférez Facebook, je vous conseille d’utiliser les publicités Facebook pour augmenter votre portée et cibler les utilisateurs avec vos offres d’affiliation. Mais n’envoyez pas du trafic directement vers la page de destination du marchand en question, vous courez le risque d’enfreindre la réglementation des publicités Facebook et de recevoir une suspension de votre compte.

Podcast

Les podcasts sont de plus en plus populaires. Alors pourquoi ne pas vous y mettre ? Si vous pouvez créer un podcast engageant et de grande valeur, vous pourrez développer un public dédié. Ensuite, vous pourrez promouvoir des produits pertinents dans votre podcast et gagner des commissions d’affiliation. Pour cela, faites des critiques de produits, partagez des conseils, invitez des créateurs de produits à votre émission, etc.

Forums et groupes Facebook

Sur Internet, les personnes partageant les mêmes idées communiquent entre elles à travers des forums en ligne ou encore des groupes Facebook. Il en existe pour à peu près tous les domaines. Ces lieux d’échange offrent une excellente occasion de promouvoir vos produits d’affiliation. La première étape consiste à trouver un forum avec un public qui sera intéressé par les produits dont vous faites la promotion. Vous pourrez probablement mettre un lien dans votre signature. Assurez-vous que les liens d’affiliation sont autorisés dans ce forum puis contribuez à la conversation. Ne faites pas uniquement de la promotion de votre produit, discutez avec les gens ! Répondez à leurs interrogations, aidez-les à résoudre leurs problèmes. Et surtout, mentionnez vos produits d’affiliation de manière naturelle !

Conclusion

Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation est peut-être plus facile si vous avez votre propre site Web, mais ce dernier n’est pas obligatoire. Comme vous l’avez vu, il existe de nombreuses façons de gagner beaucoup d’argent avec le marketing d’affiliation, même si vous n’avez pas de site. Vous devez faire en sorte de promouvoir les bons produits auprès du bon public, au bon moment et sur la bonne plateforme.

Pour terminer, je vous conseille l’excellente formation que j’ai moi-même suivie les Reines de l’affiliation où vous apprendrez ce dont vous aurez besoin pour réussir dans ce domaine avec ou sans blog.

Découvrir les Reines de l’affiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *