Aujourd’hui, de nombreuses publicités vous promettent de récolter des revenus passifs rapidement. Mais s’il existe de nombreuses idées de revenus passifs qui peuvent fonctionner, plus de 95 % des gens échoueront. Tout simplement parce qu’il faut travailler et connaître les stratégies marketing pour y parvenir. Après un petit rappel de ce qu’est le revenu passif, voyons plusieurs moyens pour obtenir un revenu passif.

Qu’est-ce que le revenu passif ?

Quelle est la définition du revenu passif ? Le revenu passif est de l’argent que vous gagnez d’une manière qui nécessite peu ou pas d’efforts quotidiens. Certaines idées de revenus passifs, comme la location d’une propriété ou la création d’un blog, peuvent demander du travail pour être opérationnelles, mais elles pourraient éventuellement vous rapporter de l’argent pendant que vous dormez.

Les dividendes et les intérêts (revenu de portefeuille) sont considérés comme des revenus passifs. Le revenu passif peut également correspondre également au revenu de marketing d’affiliation gagné. Même si vous devez beaucoup travailler au départ, vous n’avez ensuite plus rien à faire activement pour y parvenir.

Idées de revenus passifs (en ligne mais pas seulement)

Aujourd’hui, quand on pense au revenu passif, on pense souvent à l’entrepreneuriat numérique qui correspond aux revenus passifs en ligne : vente de produits numériques, marketing d’affiliation, cours en ligne, Google AdSense, vente de livres électroniques, etc. Mais il existe également des voies traditionnelles vers des revenus passifs comme l’investissement immobilier ou les dividendes du marché boursier. Voici donc quelques idées de revenu passif à essayer.

Créer un blog rentable

Une des meilleures façons de générer des revenus passifs est de créer un blog et de le monétiser. Il s’agit du type d’entreprise en ligne le plus passif, car les revenus proviennent de trois sources de revenus passives :

  • revenus d’affiliation : commissions générées lorsque les lecteurs du blog cliquent sur l’un des liens d’affiliation et achètent un produit ;
  • revenus publicitaires : annonces Google Adsense par exemple ;
  • ventes de produits numériques : produits payants téléchargés et ne nécessitant aucune livraison.

Comment commencer un blog ? Lorsque vous pensez créer un blog, vous pourriez être tenté de choisir une de vos passions et de commencer à rédiger du contenu. Cependant, il faut penser à gérer votre blog comme une entreprise. Une fois que vous avez choisi la niche de votre blog, lancez votre blog par exemple avec PlanetHoster et WordPress. PlanetHoster offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer un blog sécurisé, fiable et rapide sur WordPress. De plus, DIVI est un excellent thème pour pouvoir personnaliser entièrement votre blog.

Vous ne devez pas considérer votre blog uniquement comme un passe-temps. Créez des systèmes pour faire évoluer votre blog en tant qu’entreprise en ligne. Pour cela, il est important de comprendre les bonnes façons de monétiser un blog.

Un excellent outil pour l’exécution de votre recherche de mots-clés est Ahrefs. Grâce à leur outil de mots clés, vous pouvez rechercher différentes idées de mots clés et voir combien de fois les internautes les recherchent sur Google chaque mois.

Lancer des cours en ligne

Avec le confinement, nous avons assisté à un changement majeur dans la numérisation de l’éducation. Avec le développement du eLearning, c’est le moment idéal pour créer et vendre des cours en ligne. Cette idée de revenu passif suit les mêmes principes de lancement, de croissance, de monétisation que ci-dessus, mais s’appuiera sur les cours en ligne comme stratégie principale de monétisation.
Si vous avez une connaissance approfondie à partager, les gens vous écouteront et paieront pour votre expertise.

En dehors des cours vidéo, les cours en ligne peuvent également inclure des QCM, des devoirs, des guides et des didacticiels écrits.

Les questions importantes à vous poser avant de lancer votre formation sont : « Quel problème mon cours résout-il ? » et « Les gens vont-ils dépenser de l’argent pour ma solution ? » Ensuite, la manière la plus simple pour héberger vos cours est de choisir une plateforme de cours en ligne qui gérera l’ensemble du processus de formation. La plate-forme de cours en ligne que je recommande est Systeme.io. Elle a les avantages d’être française et d’être l’une des moins chères.

Et si vous avez besoin d’être guidé pour créer votre formation en ligne et pour la promouvoir, je vous conseille de lire mon article sur Les reines de la formation.

Utiliser le marketing d’affiliation

L’affiliation marketing peut être une stratégie de contenu dans le cadre de monétisation d’un blog. Lors de la planification de vos articles, pensez aux programmes d’affiliation très rémunérateurs auxquels vous pourriez faire partie. Il existe de très nombreux programmes d’affiliation dans pratiquement tous les créneaux. Je vous conseille de trouver ceux qui paient le plus.

En dehors des articles de blog, vous pouvez également ajouter des liens d’affiliation vers différents types de contenu : e-mails, descriptions YouTube, Instagram, etc.

Pour apprendre toutes les méthodes efficaces pour gagner de l’argent avec l’affiliation, inscrivez-vous à la formation gratuite des Reines de l’affiliation.

Si vous voulez avoir mon avis sur les reines de l’affiliation, découvrez cet article.

Investir

Tout simplement ! Si vous voulez agrandir votre compte bancaire, il est important de savoir gérer vos finances personnelles et les faire fructifier. L’investissement immobilier, en particulier, est un excellent moyen de générer des revenus passifs.

Si vous avez économisé suffisamment d’argent consiste, pourquoi ne pas acheter un bien immobilier et à le louer ? Un bien locatif peut être une excellente source de revenus supplémentaires, mais ce n’est pas le choix le plus passif car vous consacrerez beaucoup de temps et d’efforts à la gestion du bien, à moins que vous n’engagiez une société de gestion immobilière. Trouvez un agent immobilier qui connaît bien votre région afin que vous puissiez acheter une propriété dans un endroit qui attirera les locataires. En tirant parti de l’immobilier comme source de revenus, vous trouverez un bon moyen d’obtenir une liberté financière avec des rentrées d’argent supplémentaires à celles de votre travail.

Le revenu passif ne vous rendra pas riche du jour au lendemain. Mais des options de revenus passifs stables et rentables peuvent générer un peu voire beaucoup d’argent sérieux sur le long terme. Si vous cherchez à générer des revenus passifs et que vous appréciez les réseaux sociaux, je vous propose de consulter mes articles gagner de l’argent avec Instagram et gagner de l’argent avec YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *