Pinterest est un excellent moyen de générer du trafic vers votre blog ou votre site Web, mais saviez-vous que vous pouvez également gagner de l’argent en épinglant sur Pinterest ? Pinterest a parcouru un long chemin depuis sa création. Au départ conçue comme une plateforme destinée à enregistrer des idées et trouver de l’inspiration, elle est devenue un lieu où les blogueurs et les entreprises peuvent générer du trafic et réaliser des ventes. Maintenant que vous savez que vous pouvez gagner de l’argent avec Pinterest, comment s’y prendre ? Il existe 4 façons simples de gagner de l’argent avec l’aide de Pinterest.

Vendre vos propres produits

Une première façon de gagner de l’argent sur Pinterest est de vendre vos propres produits qu’ils soient physiques ou numériques. En effet, Pinterest peut vous aider à augmenter vos ventes. De nombreux outils de Pinterest sont utiles pour les entreprises : des épinglettes enrichies qui affichent le prix et des informations sur les produits, des boutiques, la fonctionnalité “shop the look”, etc.


Pour vendre vos propres produits sur Pinterest, il faut créer de belles images qui attirent l’attention. Si vous vendez des produits physiques, vous pouvez prendre des photos pour les mettre en valeur. Expérimentez pour voir quel genre de photos fonctionnent le mieux. Pour les produits numériques, créez un visuel avec Canva par exemple. Tout comme pour les produits physiques, essayez différentes choses pour voir ce qui fonctionne le mieux. Pensez à un moyen de vous démarquer sur Pinterest et de donner envie aux gens d’acheter vos produits dès qu’ils voient vos épingles.

Comment créer des épingles virales Pinterest

Marketing d’affiliation


Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire, que ce soit sur Pinterest, votre blog, votre mailing list ou tout autre endroit où vous pouvez partager des liens. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières ou un énorme public pour gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne stratégie.

Comment gagner de l’argent sur Pinterest avec le marketing d’affiliation ?

  • trouvez les produits que vous souhaitez promouvoir et postulez à leurs programmes d’affiliation ;
  • créez des épingles accrocheuses ;
  • rédigez un titre et une description riches en mots clés pour votre épingle ;
  • assurez-vous d’indiquer qu’il s’agit d’un lien d’affiliation (vous pouvez le faire facilement en mettant #affiliate à la fin de la description de votre épingle).


Voici quelques façons d’utiliser les liens d’affiliation sur Pinterest :

  • vous pouvez créer un tableau de liste de souhaits dans lequel vous enregistrez certains articles que vous aimez (par exemple, des vêtements ou des produits de beauté) ;
  • vous pouvez également créer un tableau avec vos favoris (produits de maquillage préférés, ressources et outils de blogging préférés, etc.).


Voici quelques points importants à savoir sur l’utilisation des liens d’affiliation sur Pinterest :

  • l’utilisation de tout type de raccourcisseur de lien (par exemple, bit.ly) est contraire à la politique de Pinterest ;
  • évitez d’utiliser les liens d’affiliation Amazon, car leurs conditions ne sont pas claires.

Pour en savoir plus sur l’affiliation (sur Pinterest, mais pas seulement), je vous conseille la formation Les Reines de l’affiliation afin de commencer à gagner de l’argent en dormant !

Gagner de l’argent avec Pinterest en tant qu’assistant virtuel

Vous pouvez également gagner de l’argent sur Pinterest en étant un assistant virtuel. Si vous êtes doué pour créer de belles épingles et savez comment fonctionne Pinterest, ce travail est parfait pour vous. Être assistant virtuel Pinterest est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire (vous n’avez besoin que de 1 à 2 clients pour cela). Il est également possible d’en faire un emploi à temps plein et avoir plus de clients.

Comment gagner de l’argent en tant qu’assistant virtuel sur Pinterest ?

  • se former à Pinterest : tout d’abord, vous devez connaître Pinterest et son fonctionnement. Si vous ne savez pas grand-chose sur Pinterest, je vous recommande de commencer par faire des recherches et de créer un nouveau compte Pinterest pour vous entraîner. Vous pouvez également suivre des cours Pinterest pour en savoir plus (je vous conseille la Pin’Academy d’Islagraph).
  • décider de vos services et de vos prix : une fois que vous connaissez Pinterest et son fonctionnement, il est temps de déterminer quels services vous souhaitez offrir exactement et combien les facturer. Si vous avez un blog, créez une page de services avec toutes ces informations, sinon créez un site Web pour vos services.
  • trouver des clients. Si vous avez une liste de diffusion, vous pouvez dire à vos abonnés que vous offrez des services d’assistant virtuel, communiquez sur les réseaux sociaux, demandez à certaines entreprises locales si elles en ont besoin d’aide, dites à vos amis et à votre famille ce que vous faites pour qu’ils puissent vous recommander à quelqu’un.


Ce n’était qu’une brève explication de la façon de gagner de l’argent en tant qu’assistant virtuel sur Pinterest. Si vous pensez que le métier d’assistant virtuel est fait pour vous, je vous conseille de lire mon article assistant blogueur pour en savoir plus et pour découvrir comment vous former.

Bloguez

Et enfin, vous pouvez (indirectement) gagner de l’argent avec Pinterest via votre blog. Pinterest est un excellent moyen de générer du trafic gratuit vers votre blog et plus de trafic signifie plus de possibilités de gagner de l’argent. Mais attention, plus de trafic ne signifie pas nécessairement plus d’argent. Il s’agit de savoir ce que vous faites du trafic que vous obtenez et comment vous le convertissez en ventes.

formation pinterest

Comment gagner de l’argent sur Pinterest avec un blog ? Quand il s’agit de gagner de l’argent en bloguant, il y a trois domaines principaux à examiner : le marketing d’affiliation, les publicités et votre liste de diffusion. Je vais partager avec vous quelques conseils simples et efficaces sur la façon de tirer parti du trafic Pinterest pour gagner plus d’argent avec ces 3 domaines.

Générez du trafic Pinterest vers des publications contenant des liens d’affiliation

Voici quelques conseils pour rédiger et promouvoir vos liens d’affiliation dans les articles de blog :

  • choisissez un produit pertinent pour votre blog et votre public cible ;
  • rédigez un article détaillé et utile et incluez vos liens d’affiliation (faites ressortir vos liens et incluez un appel à l’action pour que les gens remarquent et cliquent sur les liens) ;
  • créez de jolies épingles à propos de votre article ;
  • optimisez le titre et la description avec les bons mots clés ;
  • épinglez d’abord votre épingle sur le tableau le plus pertinent (n’oubliez pas d’optimiser également vos tableaux avec des mots clés) ;
  • programmez l’épinglage sur tous les autres tableaux via Tailwind.


Augmentez votre trafic Pinterest pour gagner plus d’argent grâce aux publicités

Pinterest peut vous aider à gagner plus d’argent grâce aux publicités présentes sur votre blog. Pinterest peut donc être un excellent moyen de générer plus de trafic vers votre blog et de vous aider à augmenter vos revenus publicitaires, surtout si vous obtenez une épingle virale. Quelques conseils rapides pour augmenter votre trafic Pinterest :

  • créez régulièrement de nouvelles épingles ;
  • expérimentez la conception et les titres des épingles, essayez de nouvelles choses faites attention à vos analyses afin de pouvoir travailler à l’amélioration de votre stratégie ;
  • rejoignez des tableaux de groupe spécifiques à une niche qui n’ont pas beaucoup de contributeurs et ajoutez-y vos épingles ;
  • ajoutez vos épingles aux Tribes sur Tailwind.

Gagnez de l’argent avec votre liste de diffusion

Et enfin, Pinterest peut vous aider à développer votre liste de diffusion. Les personnes sur votre liste de diffusion sont les plus intéressées par ce que vous avez à offrir et sont les premières à acheter quelque chose dont vous faites la promotion que ce soit par le biais du marketing d’affiliation ou de la vente de vos propres produits et services. C’est pourquoi il est si important de commencer immédiatement votre liste de diffusion.

Comment développer votre liste de diffusion avec Pinterest ?

  • pensez à votre public cible, quels sont ses plus gros problèmes et comment vous pouvez les résoudre ;
  • puis créez un ebook par exemple qui résout ce problème ou le rend plus facile pour eux
  • créer une landing page pour que les internautes téléchargent votre ebook en l’échange de leur mail ;
  • créer un superbe graphique Pinterest pour faire la publicité de votre ebook ;
  • rédigez un titre et une description optimisés pour le référencement et enregistrez-le sur le tableau le plus pertinent.

Découvrez également mon article gagner de l’argent avec un blog.

Voilà ! Vous savez désormais comment gagner de l’argent en utilisant Pinterest. Certains sont très simples, comme le marketing d’affiliation, tandis que d’autres nécessitent un peu plus de temps. Commencez déjà par apprendre à utiliser au mieux ce réseau par exemple avec l’excellente formation Pin’Academy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *