Dans un précédent article, je vous ai déjà parlé du thème et du builder DIVI d’Elegant Themes. Pour plusieurs de mes blogs, j’ai choisi le thème Extra combiné au constructeur de page DIVI. Ce dernier vous permet de présenter votre contenu de la manière la plus élégante et la plus moderne possible. Aujourd’hui, dans cet article, je vais revenir sur ce thème premium en revenant sur ses différentes caractéristiques.

Qu’est-ce que le thème Extra d’Elegant Themes ?

Là où le thème Divi se concentre principalement sur la notion de page, Extra se consacre plutôt au flux de publication. Il s’agit d’un excellent thème de type « magazine » destiné à ceux qui souhaitent développer des sites Web d’actualités, de portfolios ou d’entreprises. Si vous avez créé un blog qui nécessite la possibilité d’afficher un beau contenu riche en médias, Extra pourrait être exactement ce que vous recherchez. En réalité, étant donné que ce thème est soutenu par le puissant Divi Builder, il peut être adapté à tout type de site Web. Vous pouvez même utiliser le thème Extra pour créer un site d’évaluation de produits ou un site de commerce électronique, d’autant plus qu’il est possible de demander à vos lecteurs de mettre une note à vos publications (jusqu’à 5 étoiles).

Le thème est chargé avec toutes les fonctionnalités et options dont vous avez besoin. Pour rappel, le constructeur DIVI vous permet de créer visuellement un design personnalisé sans avoir à écrire la moindre ligne de code. Le glisser-déposer de Divi Builder simplifie la création de pages et de publications. Il vous suffit de choisir des modules dans la vaste gamme de Divi Builder et de les placer sur votre page à l’aide de son interface intuitive.

Extra est livré avec trois emplacements de menu différents. En plus du menu de navigation principal, des liens peuvent également être ajoutés aux emplacements du pied de page et de l’en-tête secondaire.

Comme tous les thèmes et plugins d’Elegant Themes, Extra est facile à utiliser et à configurer. Il est également très réactif et personnalisable. En vous procurant Extra, vous aurez également accès à tout ce qu’Elegant Themes propose, y compris d’excellents plugins comme Monarch et Bloom.

Un nouvel ensemble de modules Divi Builder

Extra est livré avec un nouvel ensemble de modules Divi Builder supplémentaires spécialement conçus pour les besoins des blogueurs et de tous ceux qui font des publications en ligne comme :

  • Blog Feed Masonry ;
  • Flux de blog standard ;
  • Message en vedette ;
  • Post Carousels.

Ces modules sont entièrement personnalisables. De nombreux paramètres peuvent être ajustés dans l’interface de chacun d’entre eux : les polices, leur taille, leur couleur, l’espacement et bien plus encore. Vous pouvez également ajouter du CSS personnalisé pour donner libre cours à votre créativité et votre imagination.

Divi WordPress Theme

De nombreux modules

Vous trouverez de nombreux modules de contenu uniques pour créer des pages web qui correspondent à vos besoins. Celles-ci vont des formulaires de contact, aux comptes à rebours en passant par les galeries, aux portefeuilles, etc. Choisissez n’importe lequel des modules, personnalisez-le à l’aide de l’ensemble avancé d’options complètes, puis organisez parfaitement tous les modules sélectionnés dans l’ordre de votre choix, et vous avez terminé. Tout cela est géré dans le front-end et les modifications que vous apportez sont en temps réel, vous pouvez donc voir ce que vous construisez.

Si vous souhaitez présenter tout votre travail en ajoutant un portfolio dédié sur votre site Web, Extra Theme peut également vous aider dans ce domaine. Il existe cinq mises en page de portfolio inclus avec Extra, notamment : Standard, Grille standard, Grille pleine largeur, Grille de maçonnerie et Carrousel pleine largeur.

Page d’accueil

La mise en page par défaut de la page d’accueil est idéale pour créer un blog ou un magazine en ligne. La disposition proposée par Extra vous donne la possibilité d’afficher de manière élégante votre meilleur contenu ou vos articles les plus récents pour les différentes catégories de votre site. Voyons plusieurs modules que vous pouvez utiliser pour créer votre page d’accueil.

Blog Feed Masonry

Ce module crée une disposition attrayante pour vos articles avec de nombreux paramètres de conception avancés qui vous permettent de personnaliser presque tous les éléments. Voici un aperçu de ce que donne ce module.

Blog Feed Standard

Ce module affichera vos derniers articles sous la forme d’une colonne.

Post Carousel


Les carrousels sont un moyen d’afficher une liste de publications dans un format basé sur leur image en vedette.

Posts

Ce module de publication offre la possibilité d’afficher jusqu’à 5 publications en fonction des catégories d’article sélectionnées.

Poteau à onglets

Le poteau à onglets (tabbled posts en anglais) fourni vous permet d’afficher vos différents articles avec un onglet pour chacune des catégories que vous activez.

Messages en vedette curseur

Le module Message en vedette curseur (featured posts slider en anglais) vous permettra de créer des slides de vos publications en fonction des catégories que vous avez sélectionnées.

Texte

Le module de texte peut être utilisé dans n’importe quelle taille de colonne et offre la possibilité d’afficher et de personnaliser votre texte.

Code

Comme son nom l’indique, ce module vous permet d’ajouter du code personnalisé (HTML ou JS) sur votre mise en page.

Publicité

Sans grande surprise, le module Publicité vous permet d’afficher des publicités dans vos mises en page. Vous pouvez télécharger des images d’annonces et par exemple les lier à des liens d’affiliation ou insérer un code d’annonce HTML personnalisé. À ce sujet, n’hésitez pas à consulter mon article Comment gagner de l’argent avec un blog.

Compatibilité avec WooCommerce

Extra est compatible avec le plugin de commerce en ligne WooCommerce, ce qui signifique que vous pouvez facilement créer votre propre boutique en ligne et vendre des produits. Tout ce qui concerne la vitrine WooCommerce a été repensé pour s’adapter au style de design moderne et à l’esthétique d’Extra. Bien que vous puissiez certainement utiliser d’autres plugins de commerce électronique, les créateurs du thème ne peuvent pas garantir une fonctionnalité complète pour ces plugins.

Templates de pages

Vous pouvez bien sûr créer votre propre mise en page en partant de zéro, mais Extra est livré avec des ensembles de templates qui peuvent être utilisés dans différentes situations. Ces modèles vous permettent de donner un look fantastique à votre blog en quelques clics. Une fois que vous avez choisi un template, il est possible de personnaliser complètement cette mise en page prédéfinie afin de créer quelque chose de tout nouveau.

Formats de publication

Ce thème est livré avec plusieurs formats de publication différents. Vous pouvez ainsi créer un large éventail d’articles, chacun ayant une mise en page adaptée au type de contenu que vous publiez.

Vous avez le choix entre les 7 formats suivants :

  • standard : article de blog au format standard ;
  • vidéo : une vidéo est placée en haut de la publication et remplace l’image en vedette dans les listes de posts ;
  • audio : un lecteur audio est placé en haut du contenu et remplace l’image en vedette sur les pages d’index ;
  • citation : une citation stylisée est placée en haut de la publication et remplace l’image en vedette sur les pages d’index ;
  • lien : un lien stylisé est placé en haut de la publication et remplace l’image en vedette sur les pages d’index ;
  • galerie : une galerie d’images est placée en haut du contenu et remplace l’image en vedette dans les listes de posts ;
  • carte : une carte centrée sur un emplacement de votre choix apparaît bien en évidence en haut du contenu de la publication.

Tarif du thème Extra

Penchons-nous maintenant sur la question du prix. Il existe deux options pour acheter Extra. L’une vous donne un accès à vie à tous les produits Elegant Themes, l’assistance et les mises à jour, tandis que l’autre vous donne un accès annuel :

  • accès annuel à 89 $ ;
  • accès à vie à 249 $.

Si vous pensez utiliser Divi pendant plus de trois ans, n’hésitez pas et prenez l’accès à vie dès le départ.

Avis sur Extra

Tout comme le thème DIVI, Extra a été conçu pour être adapté à tous les supports : un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone. Le package Elegant Themes est un excellent moyen de créer facilement un site Web de qualité professionnelle qui correspond à votre identité visuelle grâce à toutes les options de personnalisation proposées. Toutes les fonctionnalités et tous les outils d’Extra sont prêts à l’emploi, dès l’installation du thème. De plus, le thème Extra contient une documentation complète contenant des captures d’écran et des vidéos qui vous guide dans l’installation, la configuration et la compréhension des différentes fonctionnalités d’Extra. Et au moindre problème vous pouvez contacter le support.

N’hésitez pas à choisir ce thème pour vous démarquer des nombreux sites existants sur le web.

EN SAVOIR PLUS SUR EXTRA ET DIVI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.