Pour beaucoup de gens, l’idée de créer un ebook est une perspective intimidante. Les livres électroniques sont un outil incroyable que vous pouvez utiliser pour établir la confiance avec vos acheteurs et créer vos listes de diffusion en capturant plus de prospects via votre site Web ou votre chaîne YouTube. Mais il faut tout d’abord savoir bien rédiger et avoir le temps ! Est-il possible de créer un ebook sans écrire une seule ligne et si oui, comment s’y prendre ?

Est-il possible de créer un ebook sans écrire une seule ligne ?


Oui, il est tout à fait possible de créer un ebook à succès sans avoir à écrire un seul mot vous-même ! Bien sûr, écrire votre propre ebook à partir de zéro peut être une expérience enrichissante. Cependant, si vous ne pouvez pas ou si vous ne le souhaitez pas le faire, plusieurs méthodes existent pour arriver malgré tout à vos fins. Vous pouvez bien évidemment faire des livres d’images sans mots. Mais dans la suite de cet article, nous allons nous intéresser aux ebooks contenant du texte. Avant de commencer, vous devrez choisir un sujet qui répond à un besoin profond exprimé par vos lecteurs ou auditeurs.

Les différentes méthodes

Je vous propose maintenant de découvrir trois méthodes pour créer votre Ebook sans avoir à le rédiger. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

Embaucher un rédacteur web


L’une des meilleures façons de créer un livre électronique sans écrire un seul mot vous-même est d’embaucher un professionnel pour rédiger le texte à votre place. La plupart du temps, le rédacteur reçoit un montant fixe pour écrire le livre numérique sans que son nom soit indiqué sur ce dernier. Souvent, il ne perçoit aucun revenu futur de la vente du livre. C’est donc un excellent moyen pour vous d’avoir votre nom inclus sur le livre numérique sans avoir à écrire. Par contre, vous devrez leur donner un aperçu de ce que vous voudriez que le livre contienne.

L’inconvénient majeur de cette méthode est qu’il s’agit de la plus onéreuse. Le coût dépendra de la longueur du livre, de sa complexité et de la personne que vous engagez. Si une expertise est nécessaire, assurez-vous que le rédacteur dispose des compétences et des connaissances qu’il faut.

Reprendre un ou plusieurs articles de blog


Avez-vous créé un blog ? Si vous êtes blogueur professionnel, vous avez déjà tout le matériel nécessaire à votre livre sur votre site web ! Vos articles parus sur ce dernier sont un excellent moyen d’exprimer vos idées, mais avez-vous pensé à les réutiliser ? Votre ebook permettra à vos lecteurs de trouver plus facilement le contenu spécifique qu’ils recherchent sans avoir à parcourir les anciennes pages de votre blog. De plus, votre travail sera disponible hors ligne afin que les lecteur puissent le consulter partout.

Vous devrez tout de même faire quelques corrections ou embaucher quelqu’un pour le faire. Supprimez les références temporelles telles que « aujourd’hui » ou « l’année dernière ». Supprimez également des informations non pertinentes qui peuvent être distrayantes dans un article de blog, mais beaucoup moins dans un livre numérique. Il vous faudra peut-être aussi ajouter quelques transitions d’un article à l’autre, mettre en forme le texte et faire une mise à jour des liens obsolètes. Pour finir, engagez un graphiste ou réalisez votre couverture de livre avec l’application Canva et votre ebook est prêt en un rien de temps.

Transcrire des fichiers audio et vidéo

Si vous tenez une chaîne YouTube ou un podcast, il est possible de créer un ebook à partir de votre contenu. Lorsque vous transformez votre épisode de podcast ou votre vidéo la plus populaire en un livre électronique, vous disposez d’une récompense toute faite à offrir aux nouveaux abonnés ou aux nouveaux donateurs Tipeee ou Patreon par exemple.

Vous n’avez pas de contenu déjà existant ? Vous pouvez également dicter le texte et l’enregistrer. Pourquoi ne pas rencontrer un autre expert de votre créneau et discuter avec lui du sujet sur lequel le livre portera ? Faites transcrire l’interview ou la conversation par un professionnel et vous obtenez un livre rapide et facile que vous pouvez tous les deux vendre à profit.

Il peut être onéreux de demander à quelqu’un d’autre de transcrire vos paroles. Une autre solution est de transcrire votre fichier par vous-même en quelques minutes en utilisant le logiciel Designrr.

Créer un Ebook en quelques minutes avec Designrr

Tout externaliser coûte cher, d’autant plus si vous souhaitez créer plusieurs Ebooks. Designrr vous permet de créer un eBook en seulement quelques minutes et cela sans que vous ayez à écrire un seul mot (sauf quelques corrections tout de même). Cette application vous évite d’avoir non seulement à rédiger le contenu de votre livre, mais également à le concevoir. Avec cet outil, vous pouvez créer un livre électronique à partir de n’importe quel site Web ou vidéo YouTube. Tout ce que vous avez à faire est de donner l’URL correspondante et en deux clics, vous avez terminé. Vous pouvez démarrer votre Ebook à partir de sources au format tel que PDF, MS Word, URL, lien YouTube, profil ou page Facebook.

Avec cet outil en ligne exceptionnel, vous pouvez créer de beaux livres électroniques en utilisant une ou plusieurs pages Web. Il annule efficacement les publicités, la navigation, les icônes sociales, les barres latérales et vous apporte un contenu propre dont vous avez besoin. Vous souhaitez créer des livres électroniques à partir de vos articles de blog ? Ne vous inquiétez pas, lorsque vous ajoutez plusieurs pages Web ou articles de blog, l’ensemble de votre livre a toujours le même format et le même style, même si la page appartient à un autre blog. N’hésitez pas à consulter mon article sur Designrr pour en savoir plus.

Essayez-le gratuitement pendant 7 jours pour voir si cet outil vous convient.

ESSAYER DESIGNRR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.