TikTok a littéralement explosé ces dernières années. En peu de temps, c’est devenu l’une des plus grandes plateformes de réseaux sociaux. Il est donc temps de prendre au sérieux la création de contenu sur TikTok. Cette plateforme de partage de vidéos est aujourd’hui une opportunité incroyable de gagner beaucoup d’argent en ligne sans être un spécialiste du marketing. Voyons les meilleurs moyens de gagner de l’argent sur TikTok.

Fonds européen pour les créateurs TikTok

Le fonds pour les créateurs TikTok est le moyen pour la plateforme de soutenir et de récompenser les talents créatifs les plus prometteurs sur la plateforme. Les créateurs de contenu peuvent ainsi générer de l’argent directement à partir des vues de leurs vidéos.

Le montant des fonds que vous pouvez recevoir dépendra des performances liées à votre contenu. Plusieurs facteurs rentreront en compte comme le nombre de vues, leur authenticité ainsi que le niveau d’engagement.

Pour y prétendre, vous devez remplir certaines conditions :

  • avoir plus de 18 ans ;
  • résider en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie ou en Espagne ;
  • avoir une base d’au minimum 10 000 followers ;
  • avoir au moins 100 000 vues de vidéos au cours des 30 derniers jours ;
  • poster un contenu original en accord avec les règles communautaires de TikTok.

Vous aurez besoin d’un compte Pro/créateur pour postuler au programme. Vous pourrez alors vous inscrire directement depuis l’application. Si votre candidature est validée, vous pourrez suivre vos paiements depuis votre tableau de bord et transférer vos fonds vers PayPal 30 jours après la fin du mois.

N’espérez pas payer votre loyer avec cet argent. Vous ne gagnerez probablement que quelques dollars par jour, même si vos vidéos totalisent des dizaines de milliers de vues, voire des centaines de milliers. Certains créateurs disent ne gagner que quelques centimes sur 1000 vues. Voyons donc d’autres méthodes plus efficaces de gagner de l’argent sur TikTok.

Gagner de l’argent sur TikTok grâce au Livestream

Vos fans sur TikTok peuvent vous aider à gagner de l’argent en ligne en vous donnant un pourboire lors de votre LiveStream. En tant que créateur, vous pouvez activer les cadeaux en direct lors de la diffusion en direct sur TikTok, être récompensé en temps réel et encaisser vos récompenses via PayPal. Comment ça marche ?

Grâce à des transactions intégrées à l’application, les utilisateurs de la plateforme peuvent acheter des pièces TikTok en utilisant de l’argent réel. Ils peuvent ensuite utiliser ces pièces pour faire des dons, offrant ainsi une petite somme d’argent réel en guise de remerciement aux créateurs qu’ils aiment. Vous pouvez transformer les pièces en diamants pouvant être convertis en argent réel (en utilisant Paypal). Notez que seuls les utilisateurs âgés de 18 ans (ou l’âge de la majorité dans votre juridiction) ou plus peuvent envoyer ou recevoir ces récompenses.

Vendre vos propres produits et services sur TikTok

Vendre vos propres produits est certainement le moyen le plus pratique de gagner de l’argent via TikTok sans avoir de nombreux abonnés. Si vous avez une entreprise, une boutique en ligne ou si vous êtes infopreneur, vous pouvez utiliser la plateforme comme un moyen entièrement gratuit de promouvoir et de commercialiser vos produits ou services. Si vous avez un site de commerce électronique, vous pouvez ajouter le lien de votre site dans votre bio (avec un compte business). Et si vous n’avez pas de produit spécifique à vendre, pourquoi ne pas en créer un à vendre à vos fans ?

Une prochaine option permettra aux utilisateurs de vendre leurs propres vêtements via TikTok. Avec le prochain partenariat de TikTok avec Teespring, vous n’aurez pas à vous soucier du processus de conception, de fabrication et d’expédition. Cette collaboration permettra même à vos abonnés d’acheter votre marchandise dans l’application TikTok elle-même. Tout ce que vous aurez à faire sera de créer un design et Teespring s’occupera de tout le reste.

Vous accéder à leur plateforme publicitaire TikTok Ads pour vendre davantage de vos produits. Si votre cible est sur cette plateforme, cela peut valoir la peine de consacrer un budget pour y diffuser quelques annonces.

Creator Marketplace


Les marques et les annonceurs sont prêts à payer beaucoup d’argent aux créateurs pour promouvoir leurs produits sur TikTok. Et l’un des moyens les plus innovants que TikTok a trouvés pour aider ses créateurs de gagner de l’argent est Creator Marketplace qui permet de connecter les bonnes marques aux bons influenceurs. Il permet aux créateurs de contenu innovants de s’associer à des marques pour des campagnes payantes. Les partenariats sont ainsi facilités pour les deux parties. Les marques qui cherchent à lancer une campagne d’influence peuvent parcourir Creator Marketplace et repérer des créateurs dont ils peuvent être sûrs qu’ils sont ouverts à un partenariat avec des marques. Le Creator Marketplace permet aux marques de voir votre profil, le nombre d’abonnés, la démographie de l’audience, les mesures d’engagement essentielles, etc.

Creator Marketplace agit comme une agence d’influenceurs, laissant les deux parties indiquer leur volonté de travailler les unes avec les autres. En tant que créateur de contenu, vous renforcez la notoriété et attirez des clients pour la marque en la mentionnant ou en utilisant le produit dans votre vidéo. Vous êtes payé en échange de vos publications sponsorisées. Malheureusement, les créateurs n’ont aucun moyen de rechercher des marques avec lesquelles ils aimeraient collaborer.

Comment rejoindre le programme ? Avant de collaborer avec des marques, vous devez répondre à des critères d’éligibilité spécifiques (basés sur l’âge, le contenu vidéo, le nombre d’abonnés et l’engagement). Vous devez également d’abord passer à un compte Créateur. Une fois que vous remplissez toutes ces conditions, vous serez invité par TikTok à postuler au programme.

Marketing d’affiliation

Vous pouvez télécharger des vidéos sur TikTok, dans le but de monétiser votre public via des liens d’affiliation. En réalité, il es possible de faire du marketing d’affiliation sur n’importe quel réseau social ou blog. N’hésitez pas à lire mon article comment gagner de l’argent avec l’affiliation.

Cependant, il y a quelques inconvénients sur cette plateforme. Il n’est pas possible d’ajouter des liens cliquables aux vidéos TikTok. De plus, il n’est pas toujours possible de placer un lien dans sa bio comme pour Instagram. Toutefois, en passant à un compte Business, vous pourrez ajouter une URL à votre bio et donc ajouter un lien affilié. De plus, vous pouvez lier vos comptes YouTube et Instagram à votre profil (sur lesquels il est plus facile d’ajouter des liens) et donc inciter vos followers à s’y rendre.

Si l’affiliation vous intéresse, je vous invite à regarder la formation suivante.

S’inscrire à la formation offerte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *