Les médias sociaux sont très efficaces pour se faire connaître, mais ils sont aussi malheureusement chronophages. Gérer un compte peut occuper beaucoup de votre précieux temps. C’est là qu’interviennent les applications de planification parmi lesquelles Planoly. Si vous aimez particulièrement utiliser les images pour promouvoir vos produits ou services, vous devez probablement utiliser Instagram et Pinterest. Parmi ses multiples fonctionnalités, Pianoly vous permet de programmer des publications sur ces deux réseaux sociaux, il pourrait donc bien être fait pour vous.

10 000 abonnés instagram sans tricher
Découvrez comment Islagraph a obtenu 10 000 abonnés Instagram sans tricher

Qu’est-ce que Planoly ?

Planoly est un outil de planification visuelle utilisé par plusieurs millions d’utilisateurs d’Instagram et de Pinterest. Il vous permet de créer des calendriers de publication pour planifier vos contenus, de programmer des publications, d’enregistrer les hashtags que vous utilisez régulièrement, d’analyser les engagements, etc.

Vous pouvez vous en servir pour enregistrer plusieurs idées sous forme de brouillons et même pour programmer vos stories Instagram. Peut-être avez-vous déjà eu comme moi un avertissement d’Instagram vous disant que l’application que vous avez connectée à votre compte n’est pas autorisée. N’ayant aucune envie d’être pénalisée par l’algorithme du réseau social, j’avoue que depuis je vérifie plusieurs fois avant d’utiliser une application tierce ! Je vous rassure tout de suite, vous n’aurez pas ce problème avec Planoly et ne risquez aucun impact négatif. C’est un partenaire officiel d’Instagram et de Pinterest, ce qui lui donne un contrôle supplémentaire sur les outils marketing et les analyses. Selon le site de Planoly, “Ce programme de partenariat a été créé pour aider les marques et les annonceurs à trouver divers partenaires technologiques et/ou collaborateurs qui peuvent les aider à aller plus loin sur Instagram et à amplifier leurs stratégies numériques.”

Il existe un outil d’analyse de base qui vous montre le nombre de likes et de commentaires ainsi que l’heure et le jour de la publication, ce qui permet de déterminer les moments les plus populaires. Vous pouvez également rechercher des hashtags et voir à quel point ils sont populaires et les republier directement dans votre propre flux.

Planoly pour Instagram

PLANOLY

Commençons par expliciter quelques fonctionnalités liées à Instagram.

IG Planner

IG Planner est l’outil de planification visuelle de Planoly pour vos publications ainsi que pour vos stories. Cela vous aide à travailler votre stratégie de marketing social plus intelligemment.

Le téléchargement de vos images est facile, vous pouvez ensuite les organiser par un simple glisser-déposer. L’avantage de pouvoir voir à quoi ressemble votre feed avec vos futurs posts, c’est que cela vous fait réfléchir davantage à ce que vous publiez, quand et pourquoi. Vous verrez si visuellement l’ensemble fonctionne ou non.

Une fois que vous avez téléchargé votre image, vous pouvez ajouter une légende et des hashtags comme vous le feriez sur Instagram. L’application vous permet d’enregistrer des groupes de hashtags afin que vous n’ayez pas à les saisir à chaque fois que vous publiez. Vous pouvez ensuite programmer la publication en automatique ou manuel. Seuls les comptes professionnels Instagram peuvent utiliser la fonction de publication automatique. Si vous publiez votre post manuellement, vous recevrez une notification de rappel au moment où il devra être publié.

Sans quitter Planoly, vous pouvez analyser vos métriques. Plus le plan d’abonnement que vous avez choisi est élevé, plus les graphiques seront détaillés. Le forfait non gratuit ne montre que les résultats des 30 derniers jours.

Si vous souhaitez profitez pleinement d’Instagram et développer votre communauté de façon éthique, n’hésitez pas à découvrir mon article sur la formation Islagram.

Linkit

Linkit est l’outil gratuit de Planoly qui vous permet de créer une galerie cliquable d’une sélection de vos publications Instagram. Créez facilement votre propre lien dans la bio et simplifiez ainsi l’expérience de navigation et d’achat de vos abonnés ! Vous pouvez organiser une galerie personnalisée de vos publications Instagram. Puis, vous n’avez plus qu’à lier les publications à des liens vers les pages produits de votre site Web ou encore à vos articles de blog si vous êtes blogueur professionnel. C’est en quelque sorte une version limitée de Sellit que nous verrons un peu plus loin.

Planoly pour Pinterest

Pin Planner est le moyen le plus simple de créer votre stratégie Pinterest en planifiant et en programmant visuellement vos épingles, le tout au même endroit. Téléchargez des épingles, planifiez et programmez à l’avance à partir de l’application mobile ou du tableau de bord Web de Planoly. Vous pouvez également consulter vos analyses d’épingles pour les impressions, les sauvegardes, les clics sur les liens et plus encore.

Pin Planner présente plusieurs avantages majeurs par rapport à la planification des épingles uniquement sur Pinterest. Tout d’abord, il vous permet de programmer des pages qui ne sont pas encore en ligne, c’est-à-dire des articles qui n’ont pas encore été publiés. Deuxièmement, il vous permet de programmer au-delà de deux semaines (le plus loin que vous pouvez programmer lorsque vous utilisez le site Web Pinterest actuel). Enfin, vous pouvez programmer une épingle à publier sur différents tableaux à des moments différents.

Pin Planner vous permet de télécharger des images ou des vidéos et présente trois onglets : library (bibliothèque), scheduled (planifié) et published (publié). La vue library contient vos épingles non publiées et non programmées, tandis que votre vue scheduled comprend toutes les épingles à venir configurées pour être publiées à une date ultérieure. Votre vue published comprend les épingles qui sont actuellement sur Pinterest et s’afficheront par ordre chronologique.

Analytics ne s’affichera sur vos épingles publiées que si vous avez un profil d’entreprise Pinterest.

PLANOLY

Sellit pour les e-commerce


Sellit simplifie la vente sur les réseaux sociaux. Cette solution tout-en-un aide les petites entreprises et les influenceurs à transformer les abonnés des médias sociaux en clients sans avoir besoin de créer un site Web. Vous n’avez pas envie de vous lancer dans WordPress pour créer une boutique en ligne ? Pas de problème, gérez votre boutique directement sur Planoly et vendez vos produits ou des services numériques et physiques en un clic. Sellit aide à créer une vitrine numérique entièrement personnalisable via un lien que vous pouvez placer dans votre bio Instagram (ou sur votre LinkTree, Twitter, Pinterest, etc.). Vous n’avez plus qu’à diriger votre client vers le lien dans votre bio pour acheter votre produit. Cliquer sur le lien amènera les clients sur votre vitrine sociale où ils pourront parcourir les produits et les acheter. En plus de présenter facilement une galerie personnalisée de vos meilleurs produits, vous pouvez personnaliser votre lien pour qu’il soit une version “achetable” de votre feed Instagram.

Voici un aperçu de ce à quoi ressemblera votre vitrine.

Sellit vous donne des analyses incluant le nombre de clics sur les publications/produits, le taux de clics moyen, les impressions, les ventes totales, vos publications les plus attrayantes et votre historique de clics. Pour configurer le paiement via votre boutique en ligne, vous passerez par une application tierce appelée Stripe. Notez qu’il y a des frais de transaction. Une fois qu’un utilisateur achète un produit, vous recevrez un e-mail de confirmation qui s’affichera sur votre tableau de bord sellit.

Ce service vous coûtera 29 $ par mois. Ajoutez-le à votre compte Planoly payant pour commencer à maximiser votre potentiel de vente. Par contre, si vous avez opté pour un plan gratuit, vous devrez passer à un compte payant avant l’achat.

PLANOLY

StoriesEdit

StoriesEdit est l’application gratuite Planoly qui vous permet de créer et de personnaliser facilement vos stories Instagram à partir d’une sélection de plus de 300 modèles. Des stories créatives et visuellement attrayantes attireront l’attention de vos abonnés. J’en profite pour vous conseiller de découvrir l‘application Canva si vous ne connaissez pas. Elle vous permettra de créer des visuels pour vos réseaux sociaux entre autres de qualité professionnelle. Vous pouvez même utiliser la version Canva Pro gratuitement pendant 30 jours.

v

Prix de Planoly

Planoly propose un forfait permanent gratuit destiné à un seul utilisateur. Il vous permet de gérer un compte Instagram et un compte Pinterest, de télécharger 30 images par mois par profil (donc 30 sur Instagram et 30 sur Pinterest). Il vous offre aussi un accès limité à d’autres fonctionnalités.

La version solo à 9 $ (en payant annuellement) ou 10 $ par mois sans engagement propose toutes les fonctionnalités du plan gratuit plus :

  • téléchargement illimité d’images pour le compte Instagram ou Pinterest ;
  • statistiques avancées ;
  • partage sur Facebook ;
  • partage sur Twitter ;
  • premier commentaire posté automatiquement ;
  • possibilité de répondre sur Planoly aux commentaires des 15 derniers posts ;
  • meilleur moment pour publier ;
  • calendrier rapide ;
  • des filtres d’image
  • LINKIT.

La version duo à 17 $ par mois (en payant annuellement) ou 21 $ par mois sans engagement propose toutes les fonctionnalités du plan gratuit plus :

  • possibilité d’avoir 2 utilisateurs ;
  • téléchargement illimité d’images pour Instagram et Pinterest
  • possibilité de répondre sur Planoly aux commentaires des 30 derniers posts.

La version custom à partir de 25 $ par mois s’adaptera au nombre d’utilisateurs et de profils de votre choix.

Vous pouvez essayer gratuitement pendant 7 jours les versions payantes.

Avis sur Planoly

Planoly est un excellent outil pour quiconque utilise Instagram et Pinterest pour son marketing. Son approche visuelle permet à tout utilisateur de s’habituer à l’interface en un rien de temps. Puisque ces deux réseaux sociaux sont des plateformes visuelles, il est logique de planifier et d’exécuter vos campagnes visuellement. Le fait d’avoir une interface unique où vous pouvez pour vos différents besoins facilite grandement la maîtrise des choses et la cohérence. Planoly est un produit assez convivial qui est très utile pour la planification de votre feed, l’organisation des hashtags et même l’analyse analytique. Il vous permet de télécharger et de programmer divers types de publications, notamment des images uniques, des carrousels, des vidéos, des stories Instagram et des épingles Pinterest. Il a également la possibilité de publier automatiquement des publications de flux Instagram sur Facebook et Twitter. Si vous utilisez Planoly pour votre compte Instagram personnel, la version gratuite suffira probablement. Alors, essayez-le, vous n’avez rien à perdre !

Découvrir Planoly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *