MAGIX Page & Layout Designer anticipe les besoins des entreprises, freelance et particuliers en fournissant une source unique pour plusieurs conceptions, d’un logo unique à des cartes de visite en passant par une brochure de plusieurs pages. Regardons en détail ce logiciel.

Qu’est-ce que Page & Layout Designer ?

MAGIX Page & Layout Designer est un logiciel de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) qui vous permet de concevoir et éditer des documents tels que des cartes de visite, des prospectus, des brochures et des affiches.

Pour que les textes, les images et les couleurs soient imprimés tel que vous l’avez prévu sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser les fichiers PDF/X standardisés afin de transmettre vos fichiers à l’imprimerie.

MAGIX Page & Layout Designer est disponible au prix de 69,99 €. Si vous voulez le tester avant de l’acheter, essayez-le gratuitement pendant 30 jours. Commencez par regarder la vidéo suivante pour avoir un aperçu de ce logiciel Magix.

Fonctionnalités

Revenons sur les principales fonctionnalités de Page & Layout Designer.

Template


Environ une douzaine de thèmes de modèles sont inclus dans le logiciel MAGIX Page & Layout Designer. Par contre, notez que vous ne pouvez pas accéder à chacun d’entre eux ou les afficher dans la version d’essai. Choisissez un thème qui convient à votre entreprise, puis ouvrez des modèles de cartes de visite, de brochures et de papiers à en-tête qui lui correspondent. Tous sont entièrement personnalisables, vous pouvez ajouter votre propre logo, votre texte, vos images, etc. Il existe environ 100 modèles au total et tous sont libres de droits.

La personnalisation des modèles est assez facile avec MAGIX Page & Layout Designer, même si vous n’avez aucune formation ou expérience en conception.

Typographie

Les outils de typographie vous permettent de contrôler le style et le format de votre texte, y compris les ajustements de la police, la taille du texte, la justification, l’interligne, etc. Vous pouvez également créer des listes à puces avec vos propres puces personnalisées. Grâce à ce logiciel, il est possible de mettre à jour les styles de texte dans l’ensemble du document (comme la police ou la couleur) en un seul clic.

L’outil Effet 3D transforme le texte en objet 3D, ce qui peut être parfait pour un titre. Vous pouvez ajouter du texte sous la forme d’un seul mot ou d’un groupe de lignes à n’importe quel endroit du document, ou encore mettre en page le texte sous forme de colonne traditionnelle.

Grâce à la fonction « Texte liquide », le texte peut se placer automatiquement autour des objets pour que vos documents aient un aspect professionnel. Ainsi, créez simplement et rapidement des flux de textes circulaires par exemple.

La fonction de correcteur orthographique vérifie les mots au fur et à mesure que vous tapez et propose des suggestions. De plus, le dictionnaire utilisateur peut être configuré dans diverses langues (dont bien sûr le français).

Enfin, Page & Layout Designer vous donne un accès facile à plus de 600 polices d’écriture issues de la bibliothèque Google Fonts à utiliser pour chacune de vos activités.

Design graphique

Lorsque vous concevez des documents pour l’impression ou la visualisation sur le Web, les images sont cruciales. Page & Layout Designer 11 est livré avec des outils photo intégrés inclus dans le package pour faciliter l’édition de photos et d’images.

Les outils de retouche photo vous permettent de recadrer et d’ajuster la luminosité, de modifier le contraste ou la température de couleur, d’ajuster la netteté.

Tirez parti de l’outil d’optimisation automatique en un clic qui rend l’édition d’image encore plus facile.

En plus de la retouche photo, le logiciel vous aide à dessiner et à concevoir vos propres images. Pour cela, vous disposez d’outils de dessin de forme, de dessin à main levée. D’autres outils vous permettent de modifier l’ombre, le remplissage de couleur, la transparence et la 3D, entre autres. Si vous souhaitez personnaliser un logo ou une image, il existe également une galerie de design. Par contre, il n’y a pas de filtres de style Photoshop dans le package.

Lors du placement de vos objets sur vos documents, des lignes dynamiques de positionnement vous montrent les angles des objets déjà placés ainsi que le milieu des pages. Il est facile de les positionner au pixel près.

Avis sur Magix Page & Layout Designer

Pour résumer, Magix Page and Layout Designer 11 est un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin d’une solution de publication assistée par ordinateur. Sur le site Magix, il y a une grande quantité de tutoriels et de vidéos disponibles pour vous aider à vous en servir. Au final, Magix Page and Layout Designer 11 est un logiciel bien conçu, bien pensé et facile à utiliser qui mérite votre attention. Avec une liste de fonctionnalités et de modèles utiles pour faciliter la conception de publications, Page & Layout est parfait pour les débutants et les concepteurs plus expérimentés.

Essayer gratuitement Page & Layout Designer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.