Le monde de la création de contenu connaît un afflux de sang nouveau désireux de s’impliquer dans de nouveaux formats : vlogging, podcasting, etc. Le marché du podcast peut être un élément clé d’une stratégie commerciale. Mais un son de qualité professionnelle est impératif pour fournir un bon produit au public. C’est là qu’intervient BounceCast, l’application audio numérique finlandaise qui s’adresse aux créateurs de contenu de tous les secteurs.

Make Podcasts that Sound Great.

Qu’est-ce que BounceCast ?

Ces derniers temps, les podcasts ont connu une augmentation de leur popularité, parallèlement à l’augmentation constante du nombre de téléspectateurs, sur une gamme d’appareils. BounceCast est une nouvelle application conçue pour aider les créateurs de contenu dans ces domaines, avec la possibilité d’enregistrer, d’éditer et de faire le mastering des podcasts et de l’audio vidéo en appuyant simplement sur un bouton. Cela pourrait faire gagner du temps et de l’argent à ceux qui n’ont pas accès à des services d’édition professionnels.

L’application audio numérique intelligente est disponible sur ordinateur de bureau et mobile. Basé sur une analyse de données en temps réel unique et spécifique au fichier, le traitement audio intelligent de l’application est capable de s’adapter à chaque enregistrement. De cette façon, le son de votre podcast est optimisé pour chaque situation et environnement.

BounceCast est construit par l’équipe finlandaise derrière CloudBounce, un service de mastering en ligne avancé. La nouvelle application est conçue avec des fonctionnalités qui fournissent un résultat qui « revient à avoir un ingénieur du son disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toujours prêt à améliorer tout enregistrement, garantissant un son cohérent et de haute qualité », explique BounceCast.

Comment ça marche ?

L’application intelligente utilise un égaliseur soustractif, un compresseur, un dé-esseur, un limiteur, et de la normalisation de niveau. L’application analyse les fichiers audio pour assurer la restauration audio et réduire les bruits environnementaux tels que les bourdonnements, les clics ou les pops. BounceCast offre des supports de fichiers WAV, MP3, AIFF, FLAC et Ogg-Vorbis, avec la possibilité de changer n’importe quel format de fichier pour le téléchargement et l’exportation.

BounceCast est actuellement disponible sur les ordinateurs de bureau. La configuration nécessaire est : Mac OS X 10.7 ou plus récent, Windows 7 ou plus récent. Une version sur smartphone est en préparation.

Caractéristiques

Détaillons un peu plus précisément cet outil. Voici donc les principales caractéristiques.

Enregistrement et découpage de l’audio

Pour réaliser vos podcasts, commencez par enregistrer l’audio sur votre ordinateur de bureau ou via votre smartphone si vous êtes en déplacement. Ensuite, prévisualisez et écoutez l’audio enregistré sur l’appli avec ou sans amélioration intelligente, et coupez l’audio exactement comme vous l’aimez.

Contrôle des fréquences indésirables

Sur BounceCast, le contrôle de la résonance et de l’égalisation est appliqué sur la base d’une analyse automatique basée sur les données de votre fichier audio. Cela signifie que la clarté globale est améliorée afin de répondre aux normes professionnelles.

Niveau automatique

Une analyse en temps réel de l’audio est effectuée par BounceCast en se basant sur les fluctuations de volume. Vous obtenez alors un fichier audio corrigé automatiquement et parfaitement uniforme.

Amélioration intelligente

L’application permet une application intelligente de l’égalisation soustractive, de la compression transparente, de la limitation de crête, du dé-essing et de la normalisation de niveau.

Guidage interactif

Cette fonctionnalité est très pratique, d’autant plus si vous commencez dans le domaine du podcasting et de l’enregistrement audio ! L’application BounceCast vous guide automatiquement dans le calibrage de la configuration d’enregistrement. Vous verrez ainsi apparaître des messages d’avertissement pour vous aider à corriger le positionnement du micro, ajuster le niveau d’entrée et offrir une mesure d’enregistrement facile à comprendre.

Restauration audio

Lorsqu’on enregistre en extérieur, voire même en intérieur, de nombreux bruits parasites peuvent facilement gâcher l’enregistrement. L’application permet la réduction ou suppression automatisée des éléments indésirables produits par l’environnement : bruit et bourdonnement, clics, pop, etc.

Contrôle sonore intelligent

Pour analyser et apprendre l’environnement d’enregistrement, commencez par claquer des mains. Faites ensuite un test de lecture afin d’écouter le rendu et obtenir des commentaires sur la manière d’ajuster votre configuration d’enregistrement.

Tarif de BounceCast

L’application est disponible dès maintenant, avec une version gratuite qui offre des fonctionnalités limitées, ou une version premium au coût de 9,99 dollars par mois ou 99 dollars par an.

Version gratuite

L’enregistreur gratuit vous permet de :

  • convertir un fichier audio existant dans un format différent ;
  • enregistrer et découper vos podcasts ;
  • prendre en charge tous les principaux formats de fichiers.

Version premium

Avec la version premium :

  • enregistrez et découpez vos podcasts ;
  • masterisez automatiquement tous vos enregistrements ;
  • importez, masterisez et exportez plusieurs fichiers ;
  • convertissez automatiquement tous vos enregistrements en plusieurs formats ;
  • prise en charge de tous les principaux formats de fichiers.

La version Premium est parfaite pour le créateur de contenu actif qui souhaite avoir un son professionnel et gagner du temps grâce à la postproduction audio. Commencez déjà par tester la version gratuite et si elle vous convient, optez pour la version payante.

Téléchargez l’enregistreur GRATUIT

BounceCast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *